09 70 70 07 54

Argent 925 - Plaqué Or et Argent 925

Laissez-vous tenter par notre choix d'Apprets et Perles Argent 925. L’argent 925 est un métal précieux très populaire et très apprécié. Il est le métal le plus malléable après l’or c’est pour cela qu’on l’allie, le plus souvent, au cuivre pour lui donner de la dureté et permettre son utilisation en bijouterie.

L’appellation ARGENT 925 traduit la teneur minimum de 92.5% d’argent pur.

 

Tous nos pendentifs, perles, pendentifs, apprêts, charms et breloques en Argent 925 sont disponibles à la vente en gros. N'hésitez pas à nous contacter par email pour vos devis !

L’argent 925 : un incontournable dans l’univers de la création de bijoux

A la recherche d’accessoires et de métaux pour créer vos bijoux ? Besoin de matériaux de qualité pour vos créations en bijouterie-joaillerie ? Deuxième métal précieux le plus couramment utilisé en bijouterie, l’argent se démarque par sa malléabilité et sa ductilité, autrement dit sa capacité à se déformer sans se rompre. Pour le rendre plus solide et plus résistant aux usures extérieures, on procède souvent à son alliage avec d’autres métaux plus durs tels que le cuivre. L’argent 925 correspond à ce procédé. Quelle est la différence entre argent massif et argent 925 ? Quels sont les principaux atouts de ce métal ? Pourquoi privilégier l’utilisation d’apprêts et de pendentifs en argent pour créer vos bijoux ? Zoom sur un des alliages les plus fréquents en création de bijoux : l’argent 925.

Qu’est-ce que l’argent 925 ?

Egalement appelé « argent Sterling » ou encore « argent Sterling 925 », l’argent 925 entre dans la catégorie de l’argent massif qui doit renfermer au moins 80 % d’argent. En ce qui le concerne, l’argent 925 contient au minimum 92,5 % d’argent pur. Il s’agit donc d’un métal précieux au même titre que le platine ou l’or. Côté au niveau mondial, son utilisation dans la création d’un bijou permet d’apposer l’appellation « en argent » sur ce dernier. L’origine du terme « Sterling » vient quant à lui du vieux français « esterlin » qui désignait jadis une monnaie normande en argent. Celle-ci devint la monnaie standard utilisée dans le cadre des échanges commerciaux franco-anglais jusqu’à ce que Saint Louis l’interdise au profit de la monnaie d’or au sein du royaume de France.

Quels sont les avantages de l’argent Sterling ?

Malléable et résistant, l’argent 925 se caractérise par une jolie couleur grise et brillante qui s’adapte à tous les styles. Sa couleur neutre est facile à associer à d’autres métaux ou à d’autres pierres. Avec sa tonalité passe-partout, vous êtes certain d’avoir un rendu final très esthétique. Très en vogue désormais, il connaît un véritable engouement, beaucoup le considérant comme moins tape-à-l’œil que l’or. Discret et facile à porter, ce métal s’accorde à toutes les garde-robes. Enfin, l’argent 925 est de loin le métal précieux le plus accessible au niveau du prix. Peu coûteux par rapport à l’or, il permet de réaliser un bijou de qualité tout en le proposant à un prix raisonnable à la portée de tous les budgets.

Quelle est la symbolique de l’argent ?

Issu du grec « argos », le terme « argent » signifie « brillant ». Par opposition à l’or souvent associé au soleil, l’argent est considéré comme un métal froid et lunaire. Pour les Egyptiens, l’argent est notamment le symbole d’Isis, la déesse de la Lune. Sa couleur, mélange de blanc et de gris, est communément rattachée aux notions de paix, d’harmonie, de transparence et aux mondes intérieurs. On lui attribue également des vertus thérapeutiques, notamment celle de calmer et d’apaiser. Il est également censé multiplier les effets des pierres qui lui sont associés lors de la création d’un bijou.

Quelles associations privilégier avec l’argent ?

La couleur de l’argent peut se marier avec toutes les carnations, de la plus pâle à la plus foncée, et avec tous les types de pierres : quartz, aigue-marine, améthyste, spinelle noir, topaze, saphir, tourmaline, … Pas de faute de goût possible avec l’argent ! Un bémol cependant pour les grenats ou les citrines qui méritent plutôt un socle en or rose ou en or jaune qui fera mieux ressortir leur couleur. En optant pour des accessoires en argent 925, vous avez la garantie de pouvoir donner libre cours à votre imagination et à votre créativité !

Pourquoi utiliser des apprêts en argent 925 ?

Opter pour des apprêts en argent 925 pour créer vos bijoux présente de nombreux avantages. Ce choix vous permet de fabriquer des bijoux de qualité. En effet, l’argent 925 est hypoallergénique. Contrairement aux alliages de mauvaise qualité composé de nickel, il ne provoque pas d’allergie. De plus, c’est un matériau robuste qui ne s’abîme pas avec le temps. Pour créer un bijou durable et respectueux de chaque type de peaux, vous pouvez donc utiliser toutes sortes d’apprêts :

  • Les fermoirs : ils permettent de terminer et de fermer un bracelet ou un collier.
  • Les embouts : cette pièce indispensable à la conception de tout bracelet ou collier est positionnée entre le fil et le fermoir et doit être pincée, collée ou écrasée.
  • Les anneaux : ronds ou ovales, ils servent à assembler différentes pièces ensemble.
  • Les chaînes : elles sont la base de nombreuses créations.
  • Les bélières : elles servent à attacher des perles et à créer des pendentifs.
  • Les corps de bagues : ce sont des bases sur lesquelles vous pourrez mettre des perles ou des cabochons.
  • Les attaches de boucles d’oreille
  • Etc….

Cette base neutre vous permettra de réaliser des créations très variées pouvant plaire à toutes et à tous. En effet, on peut envisager de mixer l’argent avec mille et une matières différentes : pierre précieuse ou semi-précieuse, nacre, tissu, …

Pourquoi privilégier des pendentifs en argent Sterling ?

Breloques, perles, charms, quel que soit l’élément en argent que vous recherchez pour agrémenter vos bijoux, vous avez la certitude qu’il plaira à toutes les tranches d’âges ! Intemporel, ce métal traverse les générations sans perdre son attrait. Avec un pendentif en argent, vous avez la garantie de créer un bijou chic, tendance et raffiné.

Comment entretenir de l’argent Sterling 925 ?

Un entretien régulier permet de protéger efficacement ce métal oxydable. Pour éviter qu’il ne soit endommagé, on veille à ne pas le mouiller et à le tenir éloigné de produits chimiques agressifs comme l’eau de javel ou le chlore. Pour éliminer tout risque de micro-rayures, on range les apprêts, les perles ou les pendentifs en argent 925 dans une pochette douce. Enfin, on utilise un chiffon doux et des produits spécifiquement conçus pour leur entretien pour les protéger efficacement contre le ternissement.

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK