Comment créer un bijou avec les produits Nunn Design?

Commencez par choisir un serti ou médaillon de la gamme Patera Nunn Design. Cette gamme vous propose un large choix de formes, de profondeurs et de tailles.

Sélectionner une image personnelle ou une de celles de la charmante gamme Carta Nunn Design. Utilisez le perforateur en adéquation à votre choix de serti ou médaillon. Et Pouff  vers le bas, on coupe l’image ! Opération réussie, forme parfaitement adaptée !

 

On place l’image face vers le bas sur une feuille propre puis on applique au pinceau (s’il-vous plait !) la colle Nunn Design sur toute la surface. Attention, en couche fine, la maternelle est finie depuis longtemps !!!

Placer ensuite votre image sur votre serti. Lissez bien pour éviter les infiltrations sur les bords du Gel du Soleil qu’on appliquera par la suite si on choisit un fini brillant. Vous pouvez maintenant laver votre pinceau à l’eau tout simplement !

Note : La colle devient totalement transparente après séchage donc pas d’inquiétude !

Une fois cette étape passée, vous avez plusieurs options de finition.

L’enduit Nunn Design

On choisit cette option si l’on souhaite simplement protéger l’image sans autre effet. Ce produit à base d’acrylique s’applique en couche fine à l’aide d’un pinceau propre. Il sèche en 20 minutes environ. Un petit conseil qui évitera de vous énerver, si vous avez des traces de stries après le passage du pinceau, repassez par-dessus dans une autre direction. Magique, moins de stries d’un coup !

Le Gel du Soleil Nunn Design

Un nom sympa pour cet enduit qui donnera un fini extrêmement brillant à votre image ! Ce gel s’utilise par-dessus l’enduit présenté précédemment. Un peu comme on le fait lors d’une pose de vernis sur nos petits ongles… On applique quelques gouttes du gel (pas trop surtout, c’est toujours plus simple d’en rajouter si ce n’est pas assez) puis on incline l’image dans tous les sens afin de bien répartir le tout. Un peu comme lorsque l’on fait une crêpe… Une fois le Gel du Soleil bien réparti, placer le serti sous une lampe UV pour un séchage rapide en 20 minutes. L’autre option est le soleil mais tout le monde ne vit pas à Los Angeles… J’ai testé sous le soleil parisien un mois de mai et cela a fonctionné sans soucis. Il faut juste être patient et attendre au moins le lendemain avant d’y toucher. Un jour j’ai eu un problème de formation de bulle dans la couche de gel… j’ai brulé une allumette près du serti ce qui les a faites remonter et disparaître… C’est le genre de truc qui est vraiment bon à savoir… Conseil Nunn Design J

Dois-je préciser que le produit est toxique et qu’il faut le garder très loin des bambins ?

Le verre Vetri Nunn Design

Voilà l’option pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec le Gel du Soleil. Un petit cabochon de verre transparent avec effet grossissant pour un effet maximum sur l’image choisie. On applique au pinceau une couche de colle Nunn Design sur la partie plate du verre puis on pose et presse le tout fermement sur le serti. On laisse sécher et voilà, le tour est joué !

Comments are closed.