DIY Tutoriel Bracelet Brésilien Coeur

bracelet-bresilien-coeur

Eléments nécessaires à la fabrication de ce bracelet:

bracelet-bresilien-coeur-matériel

FIL A BRODER DMC MOULINÉ
– Une paire de ciseaux
–  Du scotch, un presse-papiers ou notre Friendship Bracelet Maker™

1)- La création d’un modèle de cœur implique une simple modification du bracelet d’amitié motif chevron. Commencez par couper 4 brins de chaque couleur, à environ 60 cm, pour un total de 8 brins. Alternez les couleurs de fil avant de les attacher ensemble dans un nœud. N’oubliez pas de laisser au moins 8 cm de mou pour le nœud final. Fixez le nœud avec du scotch ou sur un presse-papiers.

bracelet-brésilien-coeur        bracelet-bresilien-coeur-1b

2)- Séparez les fils en deux ensembles (de 4 brins), deux de chaque couleur sur chaque côté. Disposez les brins dans une alternance, motif en miroir avec les filets extérieurs correspondants et ainsi de suite. Commencez par le côté gauche avec le brin externe (ici en rouge) et faire un nœud en avant en créant une forme de 4 sur le 2e volet (ici en bleu). Tirez vers le haut et vers la droite pour serrer. Faire le même nœud deux fois à chaque fois.

bracelet-bresilien-coeur-2a bracelet-bresilien-coeur-2b

3)- Continuez avec la ligne suivante dans le sens du centre jusqu’à ce que vous ayez terminé la première série et atteint le centre du brin externe (ici en rouge).

bracelet-bresilien-coeur-3a bracelet-bresilien-coeur-3b

4)- Il est important que vous fassiez 2 fois chaque nœud. Une fois que vous atteignez le centre,  vous faites la même chose mais cette fois-ci en partant du côté droite.

Une fois que vous arrivez dans le milieu, vous nouez les deux brins intérieurs (ici en rouge) et faites deux fois chaque nœuds.

bracelet-bresilien-coeur-4a bracelet-bresilien-coeur-4b

5)- Continuez sur une deuxième ligne (une autre couleur de fil) en utilisant la même méthode.

bracelet-bresilien-coeur-5a bracelet-bresilien-coeur-5b

6)- . Une fois que vous atteignez le centre,  vous faites la même chose mais cette fois-ci en partant du côté droite.

Une fois que vous arrivez dans le milieu, vous nouez les deux brins intérieurs (ici en bleu) et faites deux fois chaque nœuds.

bracelet-bresilien-coeur-6a bracelet-bresilien-coeur-6b

7)- Maintenant, nous avons deux séries fini standard, il est maintenant temps pour une série « Spéciale ».
Recommencez l’opération avec l’ensemble de gauche et prendre le deuxième volet externe (ici en bleu) et faire un nœud avec le brin externe (ici en rouge). Faites une deuxième fois le nœud.

bracelet-bresilien-coeur-7a bracelet-bresilien-coeur-7b

8)- Puis vous continuez avec le deuxième volet externe (ici en rouge) jusqu’au centre. Répétez ce processus (étape 7 et 8) en partant du côté droit jusqu’au centre. Vous devriez avoir les deux fils rouge au centre. Nouez les deux fils rouges ensemble (n’oubliez pas toujours de faire deux fois le nœud).

bracelet-bresilien-coeur-8a bracelet-bresilien-coeur-8b

9)- Répétez la série « spéciale » à nouveau. Prenez le deuxième volet externe (ici en rouge) et faire un nœud avec le brin externe (ici en bleu). Faites une deuxième fois le nœud. Puis vous continuez avec le deuxième volet externe (ici en bleu) jusqu’au centre. Répétez ce processus (étape 7 et 8) en partant du côté droit jusqu’au centre. Vous devriez avoir les deux fils rouge au centre. Nouez les deux fils rouges ensemble (n’oubliez pas toujours de faire deux fois le nœud).

bracelet-bresilien-coeur-9a bracelet-bresilien-coeur-9b

Maintenant, nous avons ici la deuxième série « spéciale » prête. Répétez cela jusqu’à la fin : 2 normales, 2 spéciales, 2 normales, 2 spéciales . . . continuez jusqu’à ce que le bracelet est assez long pour s’adapter autour du poignet.

Terminez le bracelet avec un gros nœud et couper les extrémités.

Voilà, vous avez créé votre bracelet Brésilien Cœur.