Tutoriel Boucles D’oreilles Paon Soutache

paon1

Vous pouvez choisir toutes les couleurs pour un cabochon, ou ces superbes Swarovski Eléments 14mm Rivolis en Vitrail. Les couleurs des soutaches sont Forest Green et foncé Lilas.

Il est egalement possible d’acheter le kit complet sur i-perles.fr

Vous pouvez utiliser quelques modèles de cercle de base pour les soutaches. Ici, la ronde est utilisée. Tout d’abord coupez un petit cercle dans le  support, de sorte que les bords de la pierre soient à fleur. Ici, est coupé un trou de 10 mm, et il aide à empêcher les perles de rocaille à disparaitre sous le bord de la pierre rivoli. Une fois que la colle est sèche, retournez le support et faire quelques marques de boussole avec un feutre fin. Cela vous aide à garder les points et à savoir quand vous avez atteint le point du milieu au sommet (12 heures).

paon2

Entourez le centre de la pierre avec des perles Toho 2,2 mm  dans l’ iris pourpres métalliques. Puis ajoutez la soutache, de chaque côté à la fois. Pour les «remous» au sommet, utilisez les perles incendie tchèque 6mm poli iris pourpres. A ce stade, utilisez votre modèle de cercle à nouveau, cette fois pour attirer le cercle soigné autour des points de suture sur le revers du support. Cela vous permet de couper l’excédent du support proprement. Il est également intéressant d’investir dans de bons ciseaux de broderie.

Vous pouvez ensuite embellir l’extérieur avec des toupies Swarovski XILION Crystal AB de 4mm , chacune surmontée d’une Toho Charlotte, encore une fois dans l’iris pourpres métalliques. Le centre est un balancent Swarovski 11mm goutte à facettes en cristal AB, utilisez un peu de perles Charlottes de part et d’autre.

Au sommet se trouve une seule toupie de 4mm, avec un ordre inverse de celui de la couleur de la soutache. Encore une fois les fermoirs de boucles d’oreilles sont composés de quelques Charlotte. Utilisez les fermoirs qui ont une boucle fermée, c’est mieux. Enfin, utilisez votre modèle de cercle pour découper un cercle propre pour coller à l’arrière.

Vous pouvez utiliser des cristaux moins chers, mais la finition de ces boucles d’oreilles est vraiment plus jolie en utilisant du Swarovski.

paon4