DIY – Tutoriel – Perles FIMO Avec Métal

Fabrication De Perles FIMO Funky & Fun

 

Les Perles Fimo peuvent créer un bijoux tape à l’oeil. Il est difficile de croire que ces perles sont réalisées à la main ! Les plus petites sont extrêmement impressionnantes grâce à la combinaison de couleurs à la mode, et extraits de feuilles métalliques.

Les plus grosses perles  sont encore plus impressionnantes : En plus des motifs colorés sur la surface, vous pouvez également voir à travers des morceaux de métal, comme si les billes étaient fabriquées en verre. On pourrait presque dire qu’elles ressemblent à des perles en verre Murano.

Quoi de plus ? Il n’est pas du tout compliqué de créer pour soi un magnifique collier qui sort de l’ordinaire.

Les produits FIMO necessaires :

1x Pâte fimo soft blanc

1x Pâte fimo soft bleu brillant

1x Pâte fimo effect bleu d’eau

1x Pâte fimo soft prune

1x Pâte fimo effect translucent blanc

1x Poudre métallique fimo or

1x Couteaux fimo

1x Machine à former des perles fimo 

1x Vernis brillant fimo

1x Thermometre pour le four fimo

Autres produits recquis :

Cordon en cuir ou coton

Aiguilles à tricoter

Machine à polir (Dremel) ou une alternative moins coûteuse

TOP CONSEILS AVANT DE DEMARRER (de Sarah @ Artemitsa)

1. Utilisez un rouleau acrylique (sinon vous pouvez rouler sur un carrelage brillant ou utiliser un tapis de cuisine en silicon)

2. Refroidir  un peu  les perles en dessous avant de les couper (les coller dans le congélateur pendant quelques minutes)

3. Utilisez un mouvement de bascule pour couper afin de ne pas les déformer.

4. Enfin, porter des gants en plastique pour réduire la probabilité des empreintes digitales comme vous pouvez le voir ci-dessous !

image 1

Bracelet FIMO de Sarah @ Artemitsa

image2

Tete de Mort de Sarah @ Artemitsa

Perles FIMO – Simple à créer – Etape par Etape

Coupez un demi-pâté de violette et un demi-bloc de turquoise FIMO en quatre bandes, puis les diviser en quatre petits, trois moyennes et trois gros morceaux comme indiqué. Rouler en boules et les aplatir légèrement plus les quatre billes de chaque couleur.
Coupez un demi-pâté de violette et un demi-bloc de turquoise FIMO en quatre bandes, puis les diviser en quatre petits, trois moyennes et trois gros morceaux comme indiqué. Rouler en boules et les aplatir légèrement plus les quatre billes de chaque couleur.
Déchirez des petits morceaux de feuille de métal et les placer sur les boules. Roulez dans la main jusqu'à ce que le métal de feuille soit collé à la FIMO. Utiliser une aiguille à tricoter et faire soigneusement un trou dans les boules et les suspendre dans le four pour durcir pendant 30 minutes à 110 ° C. Après refroidissement, mettre le vernis afin d' éviter que la feuille de métal ne se détache.
Déchirez des petits morceaux de feuille de métal et les placer sur les boules. Roulez dans la main jusqu’à ce que la feuille de métal soit collée à la FIMO. Utilisez une aiguille à tricoter et faire soigneusement un trou dans les boules et les suspendre dans le four pour durcir pendant 30 minutes à 110 ° C. Après refroidissement, mettre le vernis afin d’ éviter que la feuille de métal ne se détache.

image5

Coupez deux bandes de FIMO transparente en petits morceaux et les envelopper dans une feuille de la feuille d'or métal. Pétrir bien jusqu'à ce que le métal de feuille a été complètement intégré dans la FIMO.
Coupez deux bandes de FIMO transparente en petits morceaux et les envelopper dans une feuille d’or métal.
Bien pétrir  jusqu’à ce que la feuille de métal ai été complètement intégré dans la FIMO.
Assurez-formes différentes perles de plus grande taille en utilisant FIMO couleur. Etaler le mélange FIMO / feuille métallique à une env. ½ mm feuille épaisse à l'aide du rouleau acrylique et puis les envelopper ce autour des perles colorées. Le diluant cette fiche est la plus efficace l'effet de profondeur sera plus tard.
Assurez-vous qu’il se trouve différentes formes de perles de plus grande taille en utilisant FIMO couleur. Etaler le mélange FIMO / feuille métallique avec env. ½ mm de feuille épaisse à l’aide du rouleau acrylique et puis les envelopper  autour des perles colorées. Le diluant de cette fiche est le plus efficace, l’effet de profondeur se fera plus tard.

image8

Canne à motifs de mélange de couleur: Couper en diagonale à travers un demi-bloc de couleur et un demi-pâté de blanc FIMO et puis rejoindre les morceaux ensemble pour créer un bloc de deux couleurs. Etaler sur une feuille mince en utilisant le rouleau d'acrylique et replier une fois, en plaçant les bords au-dessus de la même couleur (violette-violet, blanc sur blanc).
Pour faire des mélanges de couleur : Coupez en diagonale à travers un demi-bloc de couleur et un demi-pâté de blanc
FIMO puis rejoindre les morceaux ensemble pour créer un bloc de deux couleurs. Etalez sur une feuille mince en utilisant le rouleau acrylique et replier une fois, en plaçant les bords au-dessus de la même couleur (violette-violet, blanc sur blanc).
Rouler la pâte FIMO sur une feuille mince de nouveau et replier dans le même sens que précédemment. Répétez aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que la transition de couleur est obtenue.
Roulez la pâte FIMO sur une feuille mince de nouveau et replier dans le même sens que précédemment. Répétez aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que la transition de couleur soit obtenue.
Rouler la feuille jusqu'à commençant par la fin de couleur plus claire pour que la couleur noire est à l'extérieur. C'est lui - la canne à motif est terminé!
Roulez la feuille en commençant par la fin de la couleur plus claire pour que la couleur noire soit à l’extérieur. Voilà la baguette à motif est terminée!
Alternativement, vous pouvez placer deux de ces feuilles sur le dessus de l'autre avec les couleurs aux extrémités opposées puis les rouler ensemble. Cela vous donnera une canne avec un motif d'escargot.
Alternativement, vous pouvez placer deux de ces feuilles sur le dessus de l’autre avec les couleurs aux extrémités opposées puis les rouler ensemble. Cela vous donnera une baguette avec un motif d’escargot.
Pour la bordure, utiliser deux différents-couleurs, env. 3 mm d'épaisseur des feuilles de FIMO. Placez sur le dessus de l'autre, couper par le milieu et placer sur le dessus de l'autre à nouveau. Répétez la procédure à nouveau de sorte que vous avez maintenant huit couches. Maintenant, coupez des tranches off - assurer l'égalité d'épaisseur - et posez-les à plat à côté de l'autre.
Pour la bordure, utiliser deux différents-couleurs, env. 3 mm d’épaisseur de feuilles de FIMO. Placez sur le dessus de l’autre, couper par le milieu et placer sur le dessus de l’autre à nouveau. Répétez la procédure à nouveau de sorte à obtnir huit couches. Maintenant, coupez les surplus afin de s’ assurer de l’égalité d’épaisseur – et posez-les à plat à côté de l’autre.
Rouler la canne couleur de mélange à l'intérieur de la FIMO rayé, faire en sorte que le modèle s'emboîte parfaitement à la jonction et ne se chevauchent pas. La canne peut maintenant être déployé plus mince que nécessaire.
Roulez la baguette à l’intérieur de la FIMO rayée, faire en sorte que le modèle s’emboîte parfaitement à la jonction et ne se chevauchent pas. La baguette peut maintenant être roulée plus mince que nécessaire.

image15

 

Mettez la canne ensemble, rouler à plus de 90 degrés et couper en deux. Ajouter une autre bande de blanc comme avant. Répétez cette procédure deux fois d'autant plus que vous êtes de gauche avec une canne avec un motif d'étoile à huit branches.
Mettez les baguettes ensemble, roulez à plus de 90 degrés et coupez en deux. Ajouter une autre bande de blanc comme avant. Répétez cette procédure deux fois  et obtenez  un motif d’étoile à huit branches.
En utilisant les techniques ci-dessus exposées, créer des lots de différentes cannes de modèle. Vous pouvez vraiment laisser courir votre imagination!
En utilisant les techniques ci-dessus exposées, créez des lots de différents modèles. Vous pouvez vraiment laisser courir votre imagination!
En utilisant les techniques ci-dessus exposées, créer des lots de différentes cannes de modèle. Vous pouvez vraiment laisser courir votre imagination!
En utilisant les techniques ci-dessus exposées, créez des lots de différents modèles. Vous pouvez vraiment laisser courir votre imagination!
Perles FIMO / feuilles métalliques faites précédemment sur ​​peuvent maintenant être décorées avec de fines tranches de différentes cannes de modèle. Pour vous assurer que les tranches de modèle sont entièrement intégrés dans les perles, rouler soigneusement avec les roller.Then acryliques faire un trou dans les billes à l'aide d'une aiguille à tricoter et les suspendre dans le four pour durcir pendant 30 minutes à 110 ° C.
Reprenez les Perles FIMO / feuilles métalliques faites précédemment. Elles ​​peuvent maintenant être décorées avec de fines tranches de différentes baguettes faites auparavant. Pour vous assurer que les tranches de baguettes sont entièrement intégrées dans les perles, roulez soigneusement avec les roller.Then acryliques faire un trou dans les billes à l’aide d’une aiguille à tricoter et les suspendre dans le four pour durcir pendant 30 minutes à 110 ° C.

 

Une fois que les perles ont refroidi, les passer en revue à l'aide du papier de verre humide. Commencez par la note la plus basse et la finition avec le plus haut. Utiliser la machine à polir ou un morceau de denim pour les amener à une brillance parfaite. Cordes des perles fini sur une longueur de corde.
Une fois que les perles ont refroidi, les passer en revue à l’aide du papier de verre humide. Commencez par le bas et la finition avec le plus haut. Utilisez la machine à polir ou un morceau de daim pour les amener à une brillance parfaite. Vous pouvez ensuite inserer les perles sur votre cordon de cuir ou coton.

Conseil :

Il est à la fois plus rapide et plus facile de créer le mélange de couleurs à l’aide d’une machine à pâtes à la place du rouleau en acrylique. La machine pour l’argile est également très pratique pour la fabrication de feuilles minces du mélange FIMO / feuille métallique transparent.

Conseil :

Pour les articles inachevés et les surplus de matière, ils peuvent être stockés dans un sac plastique scellé ou un contenant hermétique par exemple une boîte en plastique ou un bocal.

imge21

Et voilà, vos perles FIMO sont terminées !