Le Design gagnant

asymmetric_constellation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui qui est notre gagnante du concours CELESTIAL NIGHT

Cela fait maintenant quelques semaines que nous avons annoncé les gagnants de notre concours CELESTIAL NIGHT Beading Contest 2016. Nous sommes vraiment privilégiés d’avoir vu autant de belles créations. La compétition a été très populaire et ce fût difficile de choisir entre nos 20 finalistes. Si difficile qu’au lieu de 3, nous avons eu 4 gagnants! Après beaucoup de discussions et de débats nous avons donc annoncé la gagnante le 07.12.2016. Un design qui s’est clairement distingué de toutes les autres créations : «Asymetric Constellation»   Par Justyna Visvikis. Une création absolument magnifique ! Des bicônes Swarovski, navettes, cabochons, rivolis et divers cristaux, pierres semi-précieuses et bien sûr les TOHO dans toute leur splendeur composent cette pièce exceptionnelle qui vous emmène dans un voyage de découverte astrale.

asymmetric_constellation2

En voyant le design de près, on ne peut qu’admirer le travail minutieux, les finitions impeccables et un choix de couleurs sans pareil. Une œuvre complexe dans sa réalisation mais simple dans son interprétation.  Ce qui semble être des grappes aléatoires de perles représentent en fait des étoiles, des météorites des nébuleuses etc… placés stratégiquement Pour illustrer la parfaite asymétrie d’une constellation. Une création qui  vous transporte dans une nuit céleste et illustre le talent de la créatrice.

 

asymmetric_constellation1

Mais qui se cache derrière ce design exceptionnel? Nous avons demandé à Justyna de nous parler un peu d’elle :

Justyna Visvikis

Je suis né en Pologne en 1985 où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 18 ans avec mes parents dans la jolie petite ville de Jedlina-Zdroj. Située à 160 km de la frontière Allemande et à 20 km de la frontière de la République Tchèque.

 En 2004, j’ai laissé ma ville natale pour étudier à Paris.  Je me suis spécialisé dans l’Histoire des Arts et de l’Archéologie à la Sorbonne.

En 2009, j’ai obtenu ma maîtrise.

 Dès mon plus jeune âge, je m’intéressais à l’artisanat, aux arts, à la peinture et à la photographie. En 2009, vers la fin de mes études, j’ai découvert les perles Toho et Miyuki. C’est à ce moment que mon aventure créative a vraiment commencé. J’ai eu l’opportunité de travailler dans un magasin de loisirs créatifs, d’abord comme vendeuse, puis comme chef d’équipe et enfin comme la créatrice principale.

 Dans mon parcours, je me suis inspiré des créateurs comme Diane Fitzgerald, Sabine Lippert, Marcia DeCoster, Maggie Meister, Sherry Serfini, et j’ai ainsi appris différentes techniques de perlage ; Des plus simples aux plus complexes, j’ai alors découvert  la vraie beauté et l’immense potentiel des perles que j’utilisais.

 Au cours ces deux dernières années, j’ai trouvé ma vocation en tant que designer, et mon enthousiasme pour l’asymétrie dans les bijoux est devenue une vrai passion. En tant que adepte de Haute Couture et de Bijoux, j’essaye de briser les habitudes et les codes, et de créer ce que je considère comme des «Petits» chefs-d’œuvre.

Nous sommes sûrs que Justyna a un avenir des plus brillants comme créatrice de bijoux. Sa création pour la compétition est bel et bien un petit chef-d’œuvre! Nous adorons le design et le présenterons avec fierté dans nos locaux et lors d’événements spéciaux.

Pour en savoir plus sur les créations gagnantes de notre compétition CELESTIAL NIGHT beading contest 2016 rendez-vous sur notre page ACTUALITES.