09 70 70 07 54

Cable et Fil Metallique pour bijoux

Profitez de notre fantastique collection de Cable et Fil Metallique, câbles, fils mémoires et autres de la prestigieuse marque américaine Beadalon réputée depuis plus de 30 ans dans le monde entier comme un des fournisseurs majeur dans ce domaine. Vous trouverez également dans cette catégorie notre collection Artistic Wire, chaîne Silversilk ainsi que des chaînes maille. La qualité exceptionnelle des fils et des produits proposés rend facile toute vos créations ! Vous trouverez un fil adapté à toutes vos envies de création !

Tous nos fils en métal, fils câblés, produits Beadalon, chaîne Silversilk sont disponibles à la vente en gros. N'hésitez pas à nous contacter par email pour vos devis !

Cable et Fil Metallique pour bijoux

Solide, esthétique, durable et facile à travailler, le cable et fil metallique pour bijoux offre de belles possibilités dans le domaine des loisirs créatifs. Il peut être souple ou rigide, travaillé et sculpté, ou au contraire parfaitement indéformable pour apporter de la tenue à une création de bijoux fantaisie. I-Perles vous propose une large gamme de câbles métalliques de belle qualité. Pour cela, nous avons choisi de faire confiance à un spécialiste en la matière : la prestigieuse marque américaine Beadalon, dont la réputation n'est plus à faire...


Quels sont les outils de base pour travailler le câble métallique ?

Les champs d'application des fils câblés sont si variés qu'il serait difficile de dresser une liste exhaustive d'outils. Cependant, pour débuter, et quel que soit le type de câble métallique que vous utilisiez, l'utilisation d'une pince coupante est indispensable pour sectionner ce robuste matériau !

Selon le type de fil métallique et l'usage que vous souhaitez en faire, vous serez également amené(e) à vous procurer d'autres types de pinces, telles que la pince plate, très utile pour la mise en forme. Idéalement, optez pour un modèle aux mâchoires revêtues de nylon pour éviter de laisser des traces inesthétiques sur vos fils !

Une pince ronde fine ou une pince à bec coudé vous permettra de manipuler de petits éléments. Il vous permettra aussi de sculpter en finesse tous vos fils de métal.

Enfin, pour un travail impeccable, n'hésitez pas à investir dans une pince pour perles à écraser. Elle vous fera gagner en efficacité et en précision ! Pour avoir tout le matériel nécessaire à portée de main, I-Perles vous propose tous les outils indispensables sous la forme de kits complets ou à l'unité.


Comment bien choisir un câble métallique ou un fil à bijoux ?

Les câbles métalliques Beadalon spécial bijoux sont composés de plusieurs brins torsadés et entremêlés. Ils sont ensuite recouverts d'une fine couche de nylon qui leur assure protection et douceur. Plus le nombre de brins est élevé, plus le fil est souple. Or, ce sont la souplesse et la flexibilité d'un câble métallique qui déterminent le rendu final d'un bijou. Selon le résultat que vous souhaitez obtenir, il faudra donc vous tourner vers un fil métallique 7 brins (le plus rigide), 19 brins (souplesse intermédiaire) ou 49 brins (très souple). Il conviendra aussi de choisir le diamètre de fil qui correspond à celui du trou d'enfilage de vos perles. Suivant le nombre de brins, les diamètres de câble proposés varient entre 0,25 mm et 0,46 mm. Pour finir, il faudra choisir la couleur et la finition de votre fil métallique. Les câbles métal Beadalon sont disponibles en plusieurs coloris (doré, argenté ou noir) ou encore en argent 925. Certaines références offrent aussi la possibilité d'opter pour une finition brillante, satinée ou même ondulée !
 

Comment combiner facilement perles et fil métallique ?

Créer facilement une bague ou un collier en fil métallique sans se soucier de sa tenue, c'est possible avec la gamme "Fil mémoire" Beadalon. Ces fils semi-rigides en acier inoxydable argenté ou doré se présentent sous la forme d'un ressort. Ils ont conçus pour vous permettre de réaliser facilement bagues, bracelets ou tours de cou, simples ou multirangs, avec les perles de votre choix. Ils sont sont préformés, quasiment indéformables, et n'attendent plus que vous pour y enfiler vos perles rocailles ou Swarovski favorites ! Pour bloquer les perles aux extrémités, confectionnez une petite boucle à l'aide d'une pince, et le tour est joué !


Peut-on sculpter du fil métallique ?

La réponse est oui, à condition bien sûr d'opter pour un fil de métal adapté ! Spirales, arabesques, volutes ou vagues, le fil de cuivre Artistic Wire Beadalon vous permet toutes les fantaisies. Ce fil trempé semi-rigide est laqué pour résister au ternissement. Il assez assez souple pour être déformé au gré de vos envies à l'aide d'une pince. Une fois travaillé, il est suffisamment rigide pour conserver le forme que vous lui avez donnée. Les nombreuses finitions disponibles vous laissent un large choix quant au coloris du métal : argent, cuivre nu ou étamé, or rose, laiton (doré) ou noir. I-Perles vous propose le fil de cuivre Artistic Wire en 3 calibres différents. Le calibre 24 est parfait pour vos pièces les plus finement travaillées. Le calibre 20 est une taille intermédiaire qui permet de réaliser des accessoires résistants (clous, mailles de chaînes, etc.). Le calibre 18, le plus épais, peut être utilisé pour confectionner des supports ou ornements solides tels que breloques, estampes, etc.
 

Quel fil métallique choisir pour une technique d'enroulage ?

Créer un support de bague ou un pendentif en métal, travailler un sertissage pour une pierre semi-précieuse ou un cabochon de cristal, voici quelques quelques possibilités parmi tant d'autres, offertes par les fils métalliques fins. Le fil métallique Beadalon rond est composé d'un alliage de cuivre et de laiton pour lui assurer la souplesse idéale. Il est disponible en doré ou plaqué argent. Souple, fin et facile à travailler, il peut être enroulé facilement et vous ouvre les portes du tissage de fil métallique. I-Perles vous propose ce fil métal en deux tailles : gauge 22 (0,64 mm de diamètre ) ou gauge 26 (0,41 mm de diamètre. Pour des enroulages tout en finesse, vous pouvez aussi opter pour un fil métallique très fin de 0,16 mm de diamètre. À vous les spirales, perles tissées faites maison, et bien plus encore !
 

Comment faire un bracelet ou un collier façon "côte de mailles" métalliques ?

Vous rêvez de concevoir une chaîne de mailles au design exclusif pour votre prochain bijou ? La marque Beadalon a pensé à tous les esprits créatifs qui souhaitent s'inspirer de techniques ancestrales, dans un esprit médiéval ou byzantin revisité. Pour cela, elle a conçu des anneaux préformés, disponibles dans plusieurs tailles et finitions (laiton, plaqué argent...). Grâce à eux, vous allez pouvoir créer vous-même votre design de chaîne de mailles pour composer des bracelets, colliers ou pendentifs raffinés et pleins d'originalité. Pour en savoir plus sur cette technique de tissage, I-Perles vous propose deux ouvrages destinés à tout vous apprendre !

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK