09 70 70 07 54

Fils De Cuivre Artistic Wire

Découvrez les fils de cuivre ARTISTIC WIRE. Parfait pour tous vos travaux et sculpture de fil. Le fil de cuivre est recouvert d’une couche de laque donnant une brillance extrême au métal. La finition est particulièrement adaptée pour éviter au fil de ternir ou de s’écailler. Chaque calibre est adapté à des utilisations spécifiques :

Le calibre 24 est parfait pour l’estampage et les ornementations délicates.
Le calibre 20 convient aux travaux nécessitant un fil de taille moyenne et résistant.
Le calibre 18 est idéal pour vos créations à usage décoratif.

Pensez à jeter un œil dans notre catégorie OUTILS ET PACKAGING pour y trouver tous les marteaux et pinces qui vous faciliteront le travail.

Tous nos produits Artistic Wire sont disponibles à la vente en gros. N'hésitez pas à nous contacter par email pour vos devis !
Afficher / Masquer les filtres
Afficher / Masquer les options

Le fil de cuivre ou de laiton est un accessoire largement utilisé pour la création de bijoux.

Facile à manier et très solide il permet de réaliser des formes et des designs très recherchés.

Décorations florales, motifs géométriques, etc. la technique du wire wrapping offre une véritable liberté et des possibilités quasiment infinies.
 

Qu’est-ce que le fil de cuivre ?

Le fil de cuivre est un produit composé à 100% de cuivre, un élément que l’on retrouve naturellement dans le sol.

A l’état naturel il est de couleur orangée ou rose saumon mais peut également être teinté.

Les fils de cuivre Artistic Wire sont spécialement conçus pour la confection de petites pièces de bijouterie telles que des bagues, des bracelets, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des colliers.

Pour vos créations vous pouvez également utiliser du fil de laiton. Contrairement au cuivre il s’agit d’un alliage de métaux composé de zinc et de cuivre.

Les fils de cuivre ou de laiton sont des produits de qualité à la fois résistants et faciles à tordre, arrondir, tresser, etc.

 

Quels sont les différents modèles et coloris ?

Sur notre site nous vous proposons une large gamme de fils de cuivre et de laiton pour répondre à tous vos besoins.

Selon le design de votre pièce de bijouterie vous pouvez opter pour un fil de cuivre au coloris orangé naturel ou bien vous orienter vers un fil argenté, doré, rose gold ou noir.

Certains modèles de fils de cuivre sont également traités avec une couche de finition en argent afin d’éviter leur altération.

Enfin, vous avez la possibilité de choisir un fil lisse ou torsadé afin d’apporter plus d'originalité à votre création.

 

Quel calibre de fil utiliser pour la confection de bijoux ?

La confection de bijoux en fil de cuivre est à la portée de tous. Toutefois, il est important de choisir le bon calibre de fil selon le design à réaliser.

Le calibre correspond à l’épaisseur du fil. Plus le calibre, indiqué en gauge, est petit, plus le fil est épais. Sur notre site nous vous proposons des fils de cuivre et de laiton de différents calibres allant de 14 à 24 gauge soit de 0,51 à 1,6 mm.

Le fil de cuivre de calibre 24 (0,51 mm) est le plus utilisé, il est notamment idéal pour les bijoux de taille moyenne. Ce calibre permet de réaliser des sculptures délicates et de jolies finitions.

Le calibre 20 de 0,81 mm est particulièrement adapté à la confection de clous, de mailles de chaîne, au sertissage de pierres et toutes autres créations nécessitant un fil de taille moyenne et résistant.

Le fil de cuivre de calibre 18 (1,02mm) est quant à lui idéal pour les créations nécessitant un fil épais et très solide. Il permet entre autres de créer des anneaux et des breloques.

Enfin, le calibre 14 (1,6mm) est un fil de cuivre très épais qui permet notamment de créer des crochets de fermeture, des bracelets ou des breloques.

Pour une même pièce de bijouterie vous pouvez donc avoir besoin de fils de calibres différents.

 

Quels bijoux peut-on réaliser avec le fil de cuivre ?

Le fil de cuivre est un matériau très pratique qui permet de réaliser de nombreux types de bijoux.

Vous pouvez par exemple confectionner des bagues soit en utilisant le fil comme support pour passer des perles soit en l’utilisant pour créer des motifs originaux.

Les fils de cuivre épais peuvent également vous permettre de créer des bracelets. Vous pouvez les tordre pour leur donner une forme originale ou bien les agrémenter de perles ou autres breloques décoratives.

En tressant plusieurs fils de cuivre fins vous pouvez également créer des bracelets tressés très originaux.

A l’aide d’un fil de cuivre moyen ou fin vous pouvez également créer des boucles d’oreilles au design floral, classique ou encore géométrique.

Les colliers de fil de cuivre sont également très appréciés. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour confectionner des modèles uniques qui vous ressemblent.

Enfin, certaines techniques de wire wrapping vous permettent de sertir des pierres avec du fil de cuivre afin de créer des pendentifs.

Vous pouvez également vous essayer à la technique du lettering qui consiste à créer des lettres et des mots à l’aide de fil de cuivre.

 

Quels outils utiliser pour réaliser des bijoux avec du fil de cuivre ?

Afin de créer un joli bijou en fil de cuivre ou de laiton nous l’avons vu, il est tout d’abord primordial de choisir le bon calibre de fil.

Vous pouvez ensuite sélectionner votre coloris selon le style souhaité.

Ensuite, certains outils vous seront indispensables pour couper et donner la forme de votre choix à votre fil.

La pince coupante fait donc partie des outils essentiels. Elle permet de couper facilement le fil avec une véritable précision.

La pince plate vous permet de saisir facilement votre bijou mais également de réaliser des sculptures de fil, des angles et autres formes.

La pince ronde est quant à elle particulièrement adaptée à la création d’anneaux et de formes rondes. Vous souhaitez intégrer à votre création des perles, des breloques ou des fermoirs ?

La pince à bec vous permettra de manipuler les petits éléments en les ouvrant et en les fermant facilement.

D'autres outils pourront également vous être utiles pour la création de bijoux en fil de cuivre. C’est par exemple le cas du redresseur de fil qui permet de redresser vos fils de cuivre, de métal ou de laiton tordus.

Les gabarits de bagues ou de bracelets vous aideront quant à eux à créer des bijoux à la bonne taille.

L’outil à nouer pour bracelet est également très pratique pour maintenir votre création pendant vos travaux de tressage.

I-Perles vous accompagne dans vos projets de création de bijoux. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une large gamme de fils de cuivre et de laiton ainsi qu des outils spécialement conçus pour la confection de pièces de bijouterie.

Venez vite découvrir tous nos produits !

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK