09 70 70 07 54

Collier Lapis Lazuli


Découvrez notre collection de perles et Collier Lapis Lazuli. Nous vous proposons ici des perles gemmes de couleur Bleu Outre-Mer qui sont traitées afin de les rendre plus résistantes et intensifier leur couleur. 
Afficher / Masquer les filtres
Afficher / Masquer les options

D’une couleur bleue intense le lapis-lazuli est depuis des millénaires utilisé pour la confection de bijoux. Sa teinte puissante qui s’apparente à un ciel étoilé lui confère raffinement et élégance. Les perles gemmes lapis-lazuli sont donc idéales pour la création de bracelets, colliers ou boucles d'oreilles chics et délicats. Découvrez sur notre site différents modèles de pierres lapis-lazuli pour la création de bijoux.

D’où vient le lapis-lazuli ?

De son nom latin lapis qui signifie pierre et lazuli qui signifie azur. Le lapis-lazuli est une pierre utilisée depuis plus de 7 000 ans.

Elle provient principalement du Moyen-Orient et notamment d'Afghanistan. Elle aurait commencé à être extraite dès la fin de la période d’Obeïd, soit entre 6500 et 3750 av. J.-C.

On retrouve également d’autres gisements au Chili ou en Russie, mais ceux-ci fournissent une pierre plus pâle. Quasiment tous les lapis-lazuli utilisés durant l’Antiquité provenaient des gisements d'Afghanistan où les techniques d’extraction sont restées les mêmes depuis plus de 2 000 ans.

Les égyptiens et les sumériens tout comme les Incas en Amérique-Latine utilisaient le lapis-lazuli pour confectionner des masques, des bijoux et des décorations. Durant la Grèce Antique cette pierre était attribuée à la déesse de la guerre et de la sagesse Athéna mais également à la déesse du mariage Héra. Les Romains l’attribuaient quant à eux à la déesse de l’amour Vénus et lui prêtaient des vertus aphrodisiaques.

Au fil des époques le lapis-lazuli a conservé ses lettres de noblesses. Il a rapidement était considéré comme une pierre raffinée de grande qualité également capable de soulager certains maux physiques et psychiques.

Quelles sont les caractéristiques du lapis-lazuli ?

La pierre lapis-lazuli est facilement reconnaissable grâce à sa couleur bleu Outre-Mer très intense.

Il s'agit d'une roche composée de différents minéraux tels que la calcite, la sodalité, la pyrite et la lazurite.

On la reconnaît également par les éclats jaunes de pyrite qui la composent ainsi que ses veines blanches de calcite. Pour être considérée comme étant de grande qualité, la pierre lapis-lazuli doit être composée d’une majorité de lazurite et ne pas présenter trop de veines blanches. Celles-ci sont en effet considérées comme étant un défaut et les pierres lapis-lazuli les plus chères sont celles qui en ont le moins.

Le lapis-lazuli est l’une des pierres précieuses les plus anciennes utilisées par l’homme. Avant le Moyen-Age elle était d’ailleurs fréquemment confondue avec le saphir.

Le lapis-lazuli est une pierre opaque que l’on retrouve généralement sous forme cubique. Sa dureté de 5 à 5,5 sur l’échelle de Mohs la rend assez fragile car elle peut être rayée avec un couteau. C’est la raison pour laquelle I-Perles vous propose des perles gemmes de lapis-lazuli traitées afin de les rendre plus résistantes mais également d‘intensifier leur teinte bleue.

Quels sont les vertus prêtées au lapis-lazuli ?

Depuis les tout premiers instants de son utilisation de nombreuses vertus étaient prêtées à la gemme lapis-lazuli.

Pierre des Dieux elle était symbole de perfection au temps de l’Egypte Ancienne.

On la considérait également capable de chasser les forces du mal et c’est la raison pour laquelle elle était utilisée pour la fabrication d’amulettes.

Aujourd'hui elle est considérée comme la pierre de la communication par excellence. Elle serait capable de lutter contre la nervosité et la dépression et apporterait la confiance en soi.

Le lapis-lazuli favoriserait également la communication et l’expressivité et attirerait la gloire et la fortune. Sur le plan de la santé le lapis-lazulis serait capable de lutter contre l'insomnie, les infections de la gorge notamment et les problèmes respiratoires.

Elle permettrait également de soigner les troubles du système immunitaire, les allergies, les migraines ou encore les problèmes de peau.

Enfin, le lapis-lazuli est associé aux cinquième et sixième chakras, c’est-à-dire les chakras de la gorge et du troisième oeil.

Quelles perles lapis-lazuli utilisées ?

Sur notre site I-Perles nous vous proposons plusieurs modèles de perles lapis-lazuli.

Vendues sur fil elles sont disponibles en plusieurs tailles : 3 mm, 4 mm, 5,7-6,4 mm, 8 mm et 10 mm. Optez pour nos pierres rondes idéales pour la création de colliers, bracelets et boucles d’oreilles.

Découvrez également nos lapis-lazuli reconstitués sous forme de polygones à facettes pour vos créations originales et uniques. D’une taille de 10x9 mm avec un trou de 1 mm de diamètre, elles sont vendues par 3.

Comment utiliser le lapis-lazuli dans vos créations de bijoux ?

Le lapis-lazuli est une pierre qui attire tous les regards.

C’est pour cela qu’elle est principalement utilisée pour confectionner des bijoux chics et raffinés. Nos perles vous permettent donc de créer des bracelets en argent et lapis-lazuli pour un résultat époustouflant.

Vous pouvez choisir de créer un bracelet uniquement composé de gemmes lapis-lazuli ou bien d’intercaler quelques perles en argent pour un rendu vraiment élégant. N’hésitez pas à découvrir également nos breloques qui donneront une touche d’originalité à votre bracelet.

Cette pierre d’un bleu profond s’accorde aussi bien avec l'argent que l’or. Vous pouvez donc créer des pièces très raffinées à l’aide de nos autres perles et apprêts dans les teintes dorées et argentées.

A l’aide d’une chaîne en argent, d’un cordon de cuir ou d’un fil de nylon, vous pouvez également réaliser de superbes colliers ras-du-cou ou sautoirs.

La perle lapis-lazuli se prête également très bien à la création de boucles d’oreilles.

Optez pour une pierre de gros diamètre pour créer une boucle de type puce avec l’un de nos support clou.

Une gemme de gros diamètre pourra également s'adapter à l’un de nos crochets en argent avec bélière.

Pour des boucles d’oreilles pendantes, choisissez plutôt des gemmes de petit diamètre. Vous pourrez facilement les assembler avec du fil de cuivre par exemple et l’un de nos supports dormeuses, créoles ou crochets.

I-Perles met à votre disposition tous les outils et accessoires dont vous avez besoin pour réaliser de sublimes bijoux en lapis-lazuli pour vous faire plaisir ou offrir à vos proches. Venez vite les découvrir !

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK