09 70 70 07 54

Perles shamballa, trésors de l’incontournable bracelet shamballa

Accessoire mode incontournable, le bracelet shamballa se décline sous toutes les formes, toutes les couleurs, au gré de l’humeur et de la personnalité. Grâce à la diversité des perles shamballa, la création n’a pas de limite pour se faire plaisir ou offrir cet incontournable bijou.

Qu’est-ce que le shamballa ? Quelle est son origine ? Quelles sont les perles shamballa ? Comment réaliser son shamballa ? Comment l’assortir ? Pourquoi les bracelets shamballa sont-ils si populaires ? Nous répondons à toutes vos questions et bien plus encore…

Quelles sont les origines du shamballa ?

Shamballa signifie au sens propre "l’énergie de création" et "la conscience spirituelle". En effet, ce mythique bracelet porte, à l’origine, une connotation spirituelle. Venu tout droit du Tibet, les moines bouddhistes attribuent de nombreuses vertus à ce bracelet inspiré des chapelets de prières. Son nom, "Shamballa", est inspiré du nom d’un pays mythique et légendaire, incarnant à lui seul l’endroit pur par excellence.


Quelles sont les énergies du bracelet shamballa ?

Véhiculant ainsi de nombreuses énergies, quelle est la signification du bracelet shamballa ? Il représente la sérénité et la quiétude pour celui qui le porte à son poignet. La paix intérieure est alors retrouvée grâce à ce porte-bonheur tibétain. A son contact, stress, colères et frustrations s’envolent ! L’harmonie entre le corps et l’esprit a alors toute sa place, grâce aux "perles magiques" qui le composent.


Quelles sont les perles shamballa traditionnelles ?

Ce bijou, rituel tibétain, est employé originellement lors de la méditation. Les perles qui constituent ainsi ce bracelet tibétain, sont, à l’origine, des perles en bois. De forme sphérique, les perles shamballa représentent la terre et symbolisent la perfection et l’harmonie. Leur succession rythme le mouvement de la méditation et de la pensée. Reliées entre elles par des nœuds simples, très proches des techniques du macramé, les perles shamballa sont ainsi immobilisées par le lien support. Elles ne peuvent tourner que sur leur axe propre. La symbolique évoque ici le mouvement de l’orbite des planètes autour du soleil.

Rappelant ainsi les éléments, les perles shamballa auraient un fort pouvoir de guérison. Les perles placées au bout du bracelet rassembleraient les énergies de plénitude de toutes les perles shamballa pour les restituer de manière optimale.

A l’origine empreint de tradition, le shamballa est devenu, aujourd’hui, un véritable accessoire de création de bijoux. Cependant, le bracelet shamballa a très peu évolué sur ses techniques de réalisation. Les perles shamballa, qui se démarquent maintenant par leur diversité, restent les stars de ce bracelet fort en symboles.


Comment faire un bracelet shamballa ?

Les techniques traditionnelles de réalisation du bracelet shamballa sont toujours d’actualité. Vous pouvez, pour vous aider, télécharger notre manuel d’instructions et concevoir le bracelet qui vous correspond.

La facilité de réalisation du bracelet macramé se base sur une succession de simples nœuds, plats inversés. Un nœud plat à droite, un nœud plat à gauche, un système de coulisse et le tour est joué ! A vous de choisir vos perles et votre fil shamballa et vous pouvez décliner vos bracelets à l’infini…


Quelles sont les perles shamballa actuelles ?

La règle d’or du bracelet shamballa réside dans le nombre impair de perles. Créez votre bracelet avec 1, 3, 5, 7, 9, et même 11 perles !

Perles de cristal, strass brillant de mille feux, perles en métal, perles polaris et perles indiennes artisanales… Mixez les perles shamballa et laissez parler votre créativité.

Nous vous proposons un large choix de perles en cristal de style Shamballa. De qualité supérieure garantie, nos perles se déclinent en plusieurs diamètres pour s’adapter à toutes vos envies de bracelets shamballa et de pendentifs shamballa.

Nos perles Collection Style Shamballa sont en métal, en pâte polymère, en argile et cristaux de bohème ou de Chine. Toutes sont idéales pour des créations fashion et brillantes.

Les perles shamballa n’attendent, alors, plus que de s’assortir au plus beau cordon pour réaliser toutes vos créations de pendentifs et bracelets shamballa.


Quel cordon shamballa choisir ?

Les cordons pour macramé sont l’idéal pour réaliser des nœuds shamballa solides. Déclinés en une multitude de couleurs, nos cordons shamballa sont en satin, en nylon, tressés ou ultra-fins. Vous pourrez ainsi mixer les types et couleurs de perles rondes shamballa et de cordons pour assortir vos réalisations. Les possibilités sont illimitées !

Vous pouvez également opter pour un kit shamballa DIY complet, avec sa composition de perles et de cordons pour la réalisation de 3 bracelets shamballa.

Pour assortir vos pendentifs et bracelets shamballa, quoi de mieux que de poursuivre vos créations DIY avec des perles boucles d’oreilles shamballa ?


Comment faire des boucles d’oreilles shamballa ?

Rien de plus simple que de créer votre parure Shamballa ! Grâce à nos perles Shamballa semi-percées et nos clous d’oreilles, vous pourrez, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, apporter une touche supplémentaire à votre fantaisie et combler toutes vos envies.

Ainsi, les perles shamballa, véritables stars des pendentifs, boucles d’oreilles et bracelets porte-bonheur shamballa se déclinent et se portent selon toutes les envies !


Qui porte le bracelet shamballa ?

Brillante de mille feux, la perle qui compose le bracelet shamballa se met autant en scène sous les projecteurs que dans la vie quotidienne. Fashion, flashy, tout comme sobre et élégante, la perle shamballa s’accorde à tous les styles et tous les milieux.


Pourquoi le shamballa est si populaire ?

En toutes saisons, des tapis rouge aux tapis de salon, le bracelet shamballa s’invite aux poignets des femmes, comme des hommes. Ce porte-bonheur, riche en symboles, incarne la touche à la fois tendance et populaire.

La facilité de sa réalisation et les innombrables possibilités de modèles en ont aussi fait son succès. Le plaisir du Do It YourSelf pour offrir en cadeau ou s’offrir à soi-même est acclamé chez les adultes, comme chez les enfants. Les ateliers créatifs ouvrent leurs portes aux techniques du macramé, base du bracelet shamballa.

Alliant la simplicité du fil noué aux perles shamballa, sophistiquées, précieuses, brillantes ou discrètes, le bracelet shamballa s’adapte à la multiplicité des tempéraments et des situations. Riche d’histoire et de sens, son aspect indémodable est assuré !

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK