09 70 70 07 54

Swarovski Elements

Swarovski Elements

A la découverte des cristaux Swarovski Elements

Un Swarovski Elements c'est quoi ?

Les Swarovski Elements sont des cristaux, vendus en gros, par lot ou à l'unité, destinés à être intégrés dans des créations : bijoux, accessoires de mode, vêtements, décoration... Tandis que le mot Swarovski désigne la marque ou est utilisé comme terme générique pour nommer des produits finis : "acheter un Swarovski, porter un Swarovski...". Un Swarovski Elements est un composant en cristal de verre facetté, très utilisé par les professionnels du luxe dans l'univers de la mode et de la bijouterie pour concevoir des pièces et bijoux de qualité. Swarovski Elements est un label de la marque Swarovski® qui certifie que les cristaux sont d'authentiques pièces créés par la société Swarovski. Chaque cristal dispose d'une brillance particulière qui lui donne un aspect magique et féerique. Un véritable cristal Swarovski Elements bénéficie d'une qualité de fabrication et de qualités esthétiques uniques. La précision de taille des facettes et les différentes formes de Swarovski Elements influencent le réfléchissement de la lumière, ce qui lui donne toute sa beauté et cet éclat si particulier. Un principe de fabrication secret permet à la lumière de pénétrer le cristal pour un éclat scintillant de mille feux qui rappelle celui du diamant, à un prix plus abordable. Il existe une grande variété de formes et de couleurs de Swarovski Elements, l'une d'elle a même été créée spécialement pour la marque Dior. Le cristal Swarovski n'est pas réservé à la petite bijouterie fantaisie ; il est utilisé de longue date par les plus grandes marques de la mode et de la joaillerie. Chanel a été l'une des premières marques à s'emparer du cristal Swarovski pour sublimer les broderies de ses robes haute couture.

Tuto bijoux Swarovski Elements

Tuto bijoux pour faire une parure Bijoux Silver Night avec des Swarovski Elements :

Tuto bijoux Swarovski Elements

Matériel

  • Pendant - CSP851
  • Perle silver night - CSP814
  • Perle nacre grise - CPN451
  • Clou à tete plate Argent 925 - SIL185
  • Perle argent 925 3mm - SIL62
  • Crochets d'oreilles - B01SS
  • Trousse à outils - T04
La trousse à outils référence T04 contient une pince plate, une pince ronde et une pince coupante. Pour compléter le matériel vous utiliserez idéalement le tapis à perler référence T28, son fond bleu permet de mieux voir les petites pièces tout en leur évitant de glisser du plan de travail.

Mode d'emploi

  1. Réunissez le matériel nécessaire, puis installez-vous dans un endroit calme pour favoriser votre concentration.
  2. Glissez le pendant et les perles sur le clou à tête plate comme sur la figure n°2 : perle nacre grise, pendant, perle en argent 925 et perle silver night. Réalisez 3 pièces de cette façon.
  3. Coupez le clou à tête plate à l'aide de la pince coupante.
  4. Puis formez une boucle sur son extrémité avec la pince ronde.
  5. Prenez l'attache pour boucle d'oreilles ainsi qu'une pince plate.
  6. Ecrasez la partie proche du petit tube pour aplatir l'attache boucle d'oreille, ceci vous permettra de le retirer de celle-ci.
  7. Glissez une perle silver night sur la tige de la boucle d'oreille, puis remettez en place le petit tube argenté.
  8. Tordez délicatement la tige du crochet d'oreille pour lui redonner sa forme d'origine. Vous pouvez maintenant y fixer la première partie du bijou que vous aviez réalisé à l'étape n°2. Renouvelez cette opération de montage pour l'autre boucle d'oreilles.
Vous voici avec une magnifique parure Bijoux Swarovski Element couleur Silver Night, idéale à offrir ou pour vous faire plaisir. Réalisez vous aussi de sublimes créations avec des Swarovski elements et des matériaux nobles. Pour réaliser ses bijoux, la marque Swarovski utilise principalement du plaqué or, du plaqué palladium, du rhodium ou du métal PVD pour les parties en métal de ses créations. Les formes variées de cristaux permettent une grande diversité de créations, plus originales les unes que les autres. Vous trouverez certainement la couleur et la forme qui s'intégrera parfaitement dans votre confection ou votre bijoux.  

Fabriquer des bijoux Swarovski Elements

Comment bien conserver un bijou Swarovski ?

Vous pourrez faire durer vos bijoux des années en les portant et en les maniant de façon adaptée.

Les bons réflexes

  • Coiffez-vous avant de porter vos bijoux
  • Habillez-vous avant d'attacher vos bijoux, il serait dommage que votre pull en laine s'accroche dans les sertissures
  • Parfumez vous avant de porter vos bijoux. Le parfum peut être agressif s'il se trouve en contact avec le film de protection présent sur chaque cristal Swarovski
  • Portez vos bijoux seulement après avoir réalisé vos gestes beauté, les produits cosmétiques pourraient endommager le placage du bijoux
  • Retirez vos bijoux si vous devez entrer en contact avec de l'eau : douche, baignade, se laver les mains
  • Rangez votre bijoux dans une pochette adaptée en tissu ou dans un écrin. Evitez de ranger plusieurs bijoux ensemble dans une même pochette car ils pourraient se rayer.
  • Lustrez régulièrement vos bijoux Swarovski pour conserver leur éclat en réalisant un nettoyage quotidien.

Ce qu'il ne faut pas faire

  • Ranger un bijou s'il est humide
  • Se maquiller en portant ses bijoux
  • Dormir avec ses bijoux
  • Utiliser du nettoyant pour vitres, le cristal Swarovski n'est pas un simple verre
  • Faire du sport avec ses bijoux
  • Utiliser une aiguille, un pic en métal ou une pince à épiler pour tenter de nettoyer un bijou en cristal Swarovski
  • Faire tremper bijou en cristal Swarovski dans de l'eau n'est pas recommandé
  • Ne séchez pas vos bijoux Swarovski au sèche cheveux. Le soleil et le radiateur seront plus adaptés.
  • Les appareils de nettoyage bijoux (nettoyeur à ultrasons) sont vivement déconseillés si votre bijoux contient du cristal Swarovski.

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK