09 70 70 07 54

Cristal SWAROVSKI

Cristal SWAROVSKI​

Cristal SWAROVSKI, tout ce dont il faut savoir

Avez-vous déjà entendu parler du Cristal SWAROVSKI ? Il y a de fortes chances que la réponse soit affirmative. En effet, c'est l'une des familles de cristaux les plus connues internationalement. Toutefois, avant de décider d'en acheter, ne serait-il pas mieux de s'informer sur quelques points ?

Qu'est-ce que le cristal SWAROVSKI ?

Parlons d'abord de SWAROVSKI en question. C'est une entreprise familiale d'origine autrichienne. Cependant, sa notoriété s'étend à l'international. Vous l'aurez aussi remarqué, leur spécialité réside dans la fabrication de cristaux. Au moindre reflet, l'on connaît aussitôt qu'un cristal est de type SWAROVSKI ; il est d'un reflet très scintillant. Bref, c'était de cette manière que l'entreprise a donné leur nom à la marque. Il n'empêche qu'en France, SWAROVSKI est communément connu sous le nom de strass.

L'histoire du cristal SWAROVSKI

Certes, l'entreprise de création de cristaux SWAROVSKI a fait son apparition en 1895. Jusqu'à aujourd'hui, elle est toujours en vie, avec comme gérant : la quatrième et la cinquième génération de la famille SWAROVSKI. Mais surtout, l'entité a récemment pris un nouvel élan. C'est pourquoi sa notoriété s'est élargie de plus belle. D'ailleurs, elle détient diverses boutiques dans les 4 coins du monde. Une collaboration se déroule aussi actuellement entre elle et d'autres firmes tout aussi puissantes qu'elles, dont Gucci, Versace, Puma, Guess…

Qu'en est-il du SWAROVSKI Eléments ?

Le SWAROVSKI Elements est un label qui certifie l'authenticité des cristaux SWAROVSKI. En effet, depuis la création de l'entreprise, elle a produit plusieurs cristaux. Il y a en a de toutes les sortes, pour tous les goûts et pour tout type de personne. Pour éviter les éventuelles arnaques, des labels ont donc été mis en place. Or, ils sont particuliers avec une forme assez singulière, mais aussi, accompagnée d'une cordelette de fil. Quoi qu'il en soit, l'un des meilleurs moyens de ne pas se faire avoir, c'est d'acheter une pierre SWAROVSKI au sein des grandes enseignes. Si vous êtes contraint d'acheter en ligne, veillez à ce que ce soit un site français fiable.

Comment explique-t-on le prix d’un cristal SWAROVSKI ?

Principalement destiné aux accessoires de mode, un cristal SWAROVSKI est considéré comme étant “haut de gamme”. Conséquemment, son coût est généralement plus élevé. D'ailleurs, ce sont les cristaux les plus chers au monde. Mais à l'instar des grandes marques, des soldes ont lieu de temps à autre lors desquels leurs prix sont bradés.

En outre, plusieurs personnes sont d'avis qu'un cristal SWAROVSKI appartient à la famille des pierres précieuses les plus belles qui puissent exister. Leurs reflets et brillances y sont sûrement pour quelque chose : uniques en leur genre. Il a donc été clairement prouvé que SWAROVSKI a bien dosé les composants de ses cristaux, c'est-à-dire la pâte de verre, les molécules ainsi que tous les ingrédients restants. En réalité, personne n'est en mesure de déterminer les répartitions exactes. Seuls, Daniel Swarovski et sa famille les détiennent.

La taille des cristaux est aussi un critère majeur qui influe sur leur prix. Leur forme n'en est pas moins. En guise d'exemple, ce sont les arêtes de ces cristaux qui les rendent nets que éclatants. Et avec de telles caractéristiques, ils sont plus attrayants, et donc, plus cher. De la même manière, la précision est source d'un scintillement sans égal !

D'autres points essentiels sur les perles en cristal SWAROVSKI

La réalisation des cristaux SWAROVSKI se fait au moyen d'une technologie avancée, d'où leur forme précise. Nous avons aussi évoqué précédemment que l'on ne connait pas grand-chose sur eux. Toutefois, il a été montré que l'oxyde de silicium fait partie des ingrédients qui font d'eux les plus beaux cristaux du monde.

À ce propos, ils se démarquent par la ressemblance frappante qu'ils ont avec les diamants. Cela se remarque surtout en présence de lumière. Ils sont par exemple utilisés pour couvrir la surface des manteaux. Imaginez donc un manteau avec des accessoires scintillants tels des diamants !

Par ailleurs, l'on remarque aussitôt qu'une étude approfondie a préalablement été menée pour chaque cristal SWAROVSKI. Il n'y a pas que leur taille qui est considérée. Toutes les facettes possibles ne sont pas à exclure de façon à créer une harmonie sans pareille : teinte, forme, dimension, etc. Et jusqu'ici, tout a été une réussite !

Comment acheter un cristal SWAROVSKI ?

Si vous vous trouvez encore sur cette page, c'est que vous vous apprêtez à acheter un strass SWAROVSKI, n'est-ce pas ? Dans ce cas, vous devez encore faire attention. Pour ne pas regretter votre décision, vous devrez d'abord jeter un coup d'oeil à ce semblant de guide d'achat.

De quoi est composé le cristal SWAROVSKI ? 

Est-ce que vous êtes attiré par le cristal SWAROVSKI pur ou non ? Parce qu'en effet, très peu d'entre eux sont purs. Dans la plupart des cas, des molécules s'allient aux cristaux. D'ailleurs, c'est ce qui donne de la couleur, de la teinte et de la profondeur aux pierres. Cependant, les compositions chimiques entrent en jeu lorsqu'on parle de cristaux de bijoux. Elles donnent un tout autre reflet aux pierres.

Quelle taille de cristal SWAROVSKI choisir ? 

Différents des choix des pierres précieuses classiques, ceux des cristaux SWAROVSKI se font plus simples. Dès le départ, ils sont façonnés pour des formes assez singulières, selon les commandes. En effet, ce ne sont pas des produits naturels qui nécessitent que l'on fasse très attention. Le choix concerne quand même les facettes, les orientations... Le reflet de la lumière en dépend grandement.

Souhaitez-vous acheter des bijoux ? Prenez en considération les montures 

Les bijoux Swarovski® sont toujours dotés de montures en métaux précieux. Il s'agit généralement de l'argent 925 massif recouvert d'un autre métal précieux qui n'est autre que le rhodium. Eh oui, c'est une manière de donner de la valeur aux cristaux SWAROVSKI ! Jamais, ils ne seront beaux à voir sur de simples supports tels que l’acier. En revanche, avec des métaux précieux, un véritable jeu de lumière sera au rendez-vous ! Le reflet ne pourra qu'être éblouissant. Aussi, de cette façon, il n'y a aucun risque d'oxydation.

Bref, maintenant que vous avez regroupé toutes les informations à propos du Cristal SWAROVSKI, vous êtes sûrement prêts à acheter celui qui vous convient le plus.

I-PERLES, spécialiste du loisirs créatifs, offre un large choix de perles. Nous sommes distributeurs agréé recommandé par Swarovski depuis plus de 10 ans.

Quantité réajustée pour des raisons de stock

Blog Facebook Pinterest Instagram
 

Se connecter ou créer un compte

Notre site utilise des cookies

En savoir plus...


OK