Le plus important lors du
collage des strass Flat Back Swarovski Elements est de suivre minutieusement les instructions afin de garantir une adhésion maximale sur votre surface. Lorsque vous décidez de coller des strass Flat Back Swarovski Elements sur une surface rigide, le moyen le plus sûr de les fixer correctement est de créer une cavité pour chaque élément. Cette cavité facilite le collage et protège la pierre des agressions extérieures.
La Tension de Surface Un peu technique comme terme mais cela indique simplement le niveau d’humidité du support sur lequel vous souhaitez coller vos strass Flat back Swarovski Elements. 38mN/m ou plus est l’échelle recommandée… Oui, cela ne parle ni à vous, ni à moi donc pour faire simple, voilà un petit test à faire sur la surface. On prend un stylo feutre puis on marque la surface. Si l’encre reste visible au moins 2 secondes, tout est bon. Si l’encre disparait ou forme des gouttelettes, vous devrez faire une croix sur l’idée de coller des strass Flat Back Swarovski Elements sur cette surface ou alors un bon nettoyage ou préparation de la surface sera nécessaire.
Préparation et Nettoyage d’une surface La tension de surface est trop basse et vous voulez vraiment appliquer vos strass Flat back Swarovski Elements sur ce support. La solution : différentes méthodes de nettoyage pour adapter votre support au collage.
Choix de la colle Il n’est pas toujours facile de savoir quelle colle utiliser pour le collage de vos strass Flat back Swarovski Elements. Simple colle à bijoux ou colle à base de résine époxy ou encore de polyurethane… Difficile comme choix lorsque l’on est pas chimiste professionnel… Et pour tous compliquer, la colle doit être choisie en fonction de la surface sur laquelle les strass Flat Back Swarovski Elements seront appliqués… Cristal, métal, plastique, bois, textile… Voici un tableau qui vous aidera à faire votre choix :
Conseils et Astuces Vous souhaitez coller vos strass Flat back Swarovski Elements sur une surface métallique comme un bijou en argent ou plaqué or ? Il faut savoir que de nombreux bijoux en métal sont recouverts d’une fine couche de cire ou de vernis afin d’éviter une oxydation naturelle trop rapide. Ce traitement préventif est génial pour éviter un jaunissement ou noircissement prématuré d’un bijou mais il a pour inconvénient de baisser la tension de surface. Vous avez la possibilité de retirer cette fine couche.
Voilà, à vos colles et à vos strass Flat Back Swarovski Elements… En avant pour la customisation ! Et si vous rencontrez un petit problème lors du sollage de vos strass Flat back Swarovski Elements, jetez un œil à ce tableau :